Trouver une formation en communication événementielle à Nantes

formation communication événementielle à Nantes

Publié le : 22 janvier 20193 mins de lecture

L’organisation d’événements nécessite des compétences particulières. Pour devenir un manager de l’événementiel, Nantes est là avec ses différentes écoles de communication en événementiel.

Communication événementielle

La porte de l’étude de la science de la communication est ouverte à tous les bacheliers du monde entier pour approfondir les fondamentaux de la communication et à initier à ses différentes natures. Le chemin d’entrer repose sur l’examen du dossier de candidature ainsi qu’un entretien. Dans la communication des entreprises, le chargé de projet événementiel est à la conquête de la prospérité depuis plusieurs années. Il joue un rôle crucial au sein des organisations envie d’agencer un meeting politique, un défilé de mode, des salons professionnels, des soirées, un concert, promouvoir un lancement de produit de service, des levées de fonds ou encore des festivals.

Formation dans l’événementiel à Nantes

La ville de Nantes inspire les jeunes notamment les étudiants. Ce choix n’est pas un hasard. Elle est réputée par sa qualité de l’enseignement supérieur et de la vie estudiantine. À la place du troisième rang au classement de toutes les villes de la France en 2016 et deuxième au terme d’emploi. Le capital de la région de la Loire vous attire ? Découvrez ce qu’elle a pour vous sur le domaine de la formation en communication événementielle. Il y a toujours une certitude que les écoles de formation dans l’événementiel à Nantes vous dirige à assister dans des chemins plus pratique comme des visites d’espaces ou à des conférences professionnelles. Pour ne pas avoir des difficultés dans le monde du travail, les étudiants auront obligatoirement des stages dans des entreprises croissantes. Il existe aussi des cursus pour une formation dans l’événementiel en alternance si vous êtes intéressé.

Quel poste après la formation ?

Bien que l’événementiel englobe un vaste champ d’intervention tel que la relation presse, la relation publique, la publicité, la communication digitale ou encore l’événementiel corporate, événementiel caritatif, événementiel sportif, ou encore l’événementiel de luxe, les titulaires du diplôme sont libres de choisir sa voie professionnelle. Que ce soit un chargé de projet événement, un organisateur d’événements caritatifs, un administrateur de spectacle, un directeur de production, un responsable d’animation, d’organisation, de sensibilisation, de la relation interne et externe. Elle est donc considérée comme une formation professionnalisante. Grâce à elle, les nouveaux diplômés ont moins de soucis pour trouver leur futur métier.

Plan du site