Afin de doubler, voire tripler vos ventes, opter pour une formation en closing. Dans un cycle de vente, le closing est impératif. Un prospect peut changer d’avis si vous oubliez cette étape. Il est très important de le réaliser lors de la signature du contrat. Voici quelques conseils pour réussir efficacement vos ventes.
Une formation en closing assure votre liberté
Travailler pour quelqu’un n’est pas toujours facile pour tout le monde. Une formation en closing assure votre liberté tout au long de votre vie professionnelle. En effet, c’est à vous de voir comment vous voulez exercer votre métier. Vous pouvez être auto-entrepreneur et ne plus être sous la direction d’un patron. Vous pouvez aussi rester salarié pour conserver divers avantages : sécurité sociale, mutuelle, etc. Dans cette seconde option, il faut joindre une structure officielle.
Vous pouvez donc voyager partout dans le monde. Comme vous êtes votre propre patron, vous pouvez travailler n’importe où, à condition de disposer de votre ordinateur. Découvrir de nombreux pays étrangers constitue un vrai projet pour une grande partie de la population française. Même si pour l’instant, la situation sanitaire ne le permet pas, les voyages à court ou long terme deviendront bientôt possibles.
Les étapes de vente indispensables sont les suivantes : utiliser une méthode de vente adaptée, détecter le moment opportun, traiter les objections, argumenter de manière commerciale, identifier les points qui incitent à l’achat, sans oublier les phases de découverte et de prise de contact au début de la conversation.
Les avantages financiers d’une formation en closing
Vous êtes également libre de choisir votre rémunération grâce à une formation closing. Tout dépend de votre choix initial de rester salarié ou de devenir votre propre patron. Un salarié n’a pas le choix quant au salaire. Cette liberté financière s’applique pour l’entrepreneuriat. À vous de récupérer votre rémunération auprès de vos futurs clients. Tout est entre vos mains. Il n’est plus question de plafond de salaire. Vous pouvez gagner plus de 5000 euros à la commission. Plus rare, travailler à l’heure vous permet de gagner votre rémunération par tranche horaire. Une rémunération fixe avec commission est aussi envisageable.
Il y a des manières de savoir qu’il faut passer au closing. Votre prospect peut montrer des signes à travers une communication non verbale : tenir la plaquette commerciale, prendre le produit de l’échantillon en main, attitude ouverte, hochement de tête, etc. Le prospect peut aussi vous demander des détails sur certains points de votre offre commerciale. Un autre signe est la réflexion sur la possession du service ou du produit. Un long silence suite à votre réponse à une objection devrait aussi vous pousser à passer par le closing. Vous brisez le silence tout en incitant le prospect à conclure la vente.
Une formation en closing est un investissement dans un métier d’avenir
Pour suivre une formation closing, vous devez payer, mais ça en vaut la peine. Investir dans cette formation vous assure le succès dans un métier d’avenir. La pandémie du covid pousse toutes les sociétés à digitaliser leur entreprise. Si la majorité des formateurs exerçaient seulement sur présence physique, ils n’ont plus le choix actuellement. Leur savoir-faire doit être digitalisé. Vous pouvez aussi investir en créant des opportunités grâce à une formation en closing. Plus de revenus ne veulent pas dire plus de dépenses uniquement. Pour assurer votre retraite, vous devez faire des investissements comme le bitcoin, l’immobilier, etc.
Afin de conclure une vente, l’écoute active est un élément primordial. Vous devez comprendre ce qui fait hésiter votre prospect à conclure la vente. Pour y parvenir, vous devez bien l’écouter. Il y a plusieurs techniques de closing : inversion des rôles, dernière objection, bilan, affaire conclue, fausse alternative, proposition directe.