Les meilleures formations à la langue espagnole éligibles au CPF

Formation cpf

Publié le : 08 avril 20215 mins de lecture

Si vous avez appris l’espagnol au collège, ou au lycée et que vous souhaitez réactualiser vos connaissances, les améliorer, ou simplement si vous souhaitez découvrir une nouvelle langue telle que l’espagnol, vous allez pouvoir retrouver ici tous les conseils pour choisir la meilleure formation CPF espagnol.

Les avantages des formations CPF espagnol

Se former avec ces formations comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, le compte personnel de formation vous permet de bénéficier de formations prises en charge à 100%, c’est-à-dire que vous n’aurez rien à débourser pour pouvoir suivre des cours. Ensuite, vous avez la possibilité d’étudier en distanciel ou en présentiel, selon vos préférences et le lieu où vous résidez. Par ailleurs, les cours à distances n’impliquent pas forcément une parfaite maîtrise des outils informatiques, vous pouvez les effectuer par téléphone si cela vous paraît plus simple. Et enfin, un point positif très important est que vos horaires sont flexibles, vous pouvez vous former quand vous le souhaitez, vous pouvez aménager vos cours en fonction de votre emploi du temps. Vous pouvez retrouver d’avantages d’informations en cliquant sur : formation CPF Espagnol

Travaillez à votre rythme

Les formations de différents niveaux vous permettent de découvrir une nouvelle langue, si vous êtes débutant, ou d’améliorer vos performances si vous possédez déjà certains acquis en espagnol. Les organismes vous proposeront certains outils pour que la langue soit plus simple à assimiler, tels que des outils pédagogiques ludiques ou des exercices. Les cours d’espagnol dispensés par les organismes de formation CPF, vous permettent d’évoluer à votre rythme. Que vous soyez en recherche d’emploi et disponible pour développer vos connaissances à tout moment de la journée ou que vous soyez actifs avec un éventail de disponibilité moins large, les horaires seront flexibles, et pourront même être proposés le soir. Vous aurez le choix entre différentes formations, comme celle de Clic Campus, qui vous permettra de bénéficier de cours en e-learning et de cours particuliers avec des professeurs. Si vous souhaitez une formation plus ludique, vous pourrez vous tourner vers Gymglish, qui propose des formations plus « fun » avec des contenus ludiques et pédagogiques adaptés à votre niveau. Certaines offres vous permettront également de bénéficier d’expérience sur le terrain, en vous proposant des séjours à l’étranger pour vous immerger pleinement dans la langue et la culture espagnole.

Les objectifs et certifications de fin de formation

Si apprendre l’espagnol vous permet de vous enrichir personnellement, il est tout de même intéressant de pouvoir attester de votre niveau pour améliorer votre CV et témoigner de vos nouvelles capacités. Les formations CPF vous permettront, pour certaines, d’acquérir le SIELE, acronyme pour Service International d’Evaluation de la Langue Espagnole, qui est considéré comme l’examen le plus complet pour certifier de votre maîtrise de la langue espagnole. D’autres vous permettront d’acquérir le DELE, Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère, délivré par le Ministère espagnol de l’Education, de la Culture et des Sports, et très reconnu comme moyen d’attester de votre maîtrise par les employeurs. Ces deux diplômes sont conformes aux normes internationales en termes de certification. Enfin, d’autres formations vous permettront de bénéficier du Bright Language, un test permettant d’attester de vos compétences dans la langue étrangère.

Selon votre choix de formation, votre compte personnel de formation qui est un dispositif du Ministère du Travail, créé spécialement pour vous permettre d’enrichir vos connaissances et vos compétences, vous permettra de financer en totalité ou en partie vos cours d’espagnol. Pour choisir la formation qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à les comparer en observant bien le contenu de la formation, ses objectifs, sa durée, le public concerné, les modalités d’évaluation, les certifications délivrées, et également les horaires et le lieu des cours. En fonction de vos préférences, toutes ces informations devraient vous permettre de choisir la formation qui vous conviendra le mieux et qui correspondra le plus à votre emploi du temps ainsi qu’à vos attentes personnelles. N’hésitez donc plus, et lancez-vous dans l’apprentissage d’une nouvelle langue : l’espagnol !

Plan du site